Vous avez des besoin d'aide dans vos démarches administratives ?
Bénéficiez d'un service assurant un rôle de guichet unique administratif implanté en zone rurale destiné à la population locale.
Le France Services de la Champagne Picarde chargées d’accueillir le public et de l’orienter dans ses démarches. Des ordinateurs, imprimantes et scanners sont mis à votre disposition gratuitement.
Carte nationale d'identité
Depuis le 1er Janvier 2014, la durée de validité de la carte nationale d’identité passe de 10 à 15 ans pour les personnes majeures (plus de 18 ans).
La prolongation est automatique pour les cartes d'identité délivrées entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013, la date de validité inscrite sur la carte ne sera pas modifiée.
La mairie de Montaigu n'est plus en charge des cartes nationales d'identité.
La mairie la plus proche : Sissonne - 12 Place de l’Hôtel de Ville
Vous trouverez tous les renseignements ici
Pour toute demande de carte d'identité et pour gagner du temps, faites votre "pré-demande" en ligne
sur le site de l'Agence National des Titres Sécurisés et créer votre "Espace".
Les pièces à fournir
- 1 photo d'identité récente
- ancienne carte d'identité (pour un renouvellement)
- acte de naissance de - de 3 mois (si pas de pièce d'identité ou périmée de plus de + de 2 ans et si vous ne connaissez pas l'état-civil complet de vos parents)
- justificatif de domicile de - de 1 an
- Si perte ou vol de votre carte d'identité, un timbre fiscal de 25€ et faire une déclaration de perte ou vol en mairie, gendarmerie.
Pour les enfants mineurs de parents mariés ou en concubinage
- la pièce d'identité des 2 parents
- l'autorisation parentale
Pour les enfants mineurs de parents divorcés ou séparés
- la pièce d'identité des 2 parents
- l'autorisation parentale
- le jugement de garde de l'enfant
- justificatif de domicile de l'autre parent (garde alternée)